lundi 1 février 2010

régime pour ventre plat

Regime ventre plat

Il n’y a rien d’étonnant à vouloir se débarrasser de la petite bedaine laissée là par l’hiver. Mais réduire son tour de taille n’a rien d’une sinécure. Pourtant, grâce à nos 5 astuces pour un régime ventre plat, rien de plus simple !


1. Optimisez vos repas. Prenez soin de manger au calme, dans la plus complète décontraction et lentement. Un repas pris dans l’urgence ne peut être savouré. Vous encourrez donc le risque d’avoir faim à nouveau quelques heures après votre repas et de grignoter. Mastiquez bien chaque bouchée pour faciliter le travail de votre estomac et avaler un minimum d’air. En effet, ce dernier est responsable de vos ballonnements et gonflements abdominaux.

2. Drainez. Pour drainer les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement et vous débarrasser de vos toxines, il vous faudra consommer beaucoup d’eau. 1.5 litre par jour, c’est l’idéal. Ajoutez en complément des tisanes à l’effet drainant contenant généralement du thé vert, du fucus, de la réglisse, etc.

3. Stimulez votre transit intestinal. Il n’y a pas de secret, si votre ventre est gonflé, c’est qu’il y a une raison. Misez sur les fibres que vous trouverez dans les fruits, les légumes, le pain, les céréales, etc. La juste dose est de 25 à 30 grammes par jour. Apprenez à lire les étiquettes !

Autres alliés dans votre lutte contre la digestion paresseuse : les laitages fermentés que vous trouverez sous forme de yaourts ou fromages.

4. Bannissez l’alcool. L’alcool est l’ennemi numéro un du ventre plat. Sa très forte teneur en calories (180 pour un verre de gin, par exemple !) y est sûrement pour quelque chose. De plus, il favorise l’accumulation de masses graisseuses dans la région du ventre et des hanches.

5. Relancez votre circulation sanguine. Rien de tel pour réduire votre tour de taille que d’activer votre circulation par des gestes simples. Sous la douche, frottez doucement votre ventre avec un gant en crin. Complétez avec un jet d’eau froide pour tonifier la peau.

Autre astuce : massez quotidiennement et vigoureusement votre ventre avec une crème hydratante ou une crème minceur, toujours pour activer votre circulation sanguine.


Evidemment, en complément de ce régime ventre plat, vous devrez revoir vos habitudes alimentaires et réduire légèrement vos apports caloriques pour optimiser les résultats. Quelques séries d’abdominaux effectuées quotidiennement se chargeront de parfaire votre tout nouveau ventre plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire