vendredi 5 mars 2010

Maigrir du ventre


Comment perdre du ventreMincir, oui, mais pas n’importe comment ! Un joli ventre plat et ferme? C'est une affaire d'alimentation bien pensée et de massages adéquats.
Vous êtes boudinée dans votre haut moulant, obligée de déboutonner votre pantalon à la fin du repas ? Astuces et conseils pour perdre du ventre… et garder ses rondeurs ailleurs !

  • Je mange mieux :
Pas question de suivre un régime draconien ! Car l’effet yoyo favorise la formation d’une "bouée" abdominale. A table, des choix éclairés et une meilleure façon de manger permettent d’éviter la gonflette et la formation de bourrelets.
Privilégiez :
Céréales complètes fruits secs et frais, chocolat noir, eau, infusions.
Les protéines animales : viandes maigres, poissons, oeufs.
Légumes verts : à tiges (poireaux), à racines (carottes, radis) et à fleurs (choux).
Limitez :
Les plats en sauce, fritures, laitages (lait, yaourts, fromage blanc), pain blanc, boissons gazeuses, jus, légumes secs, chewing-gums, gâteaux, pâtes, riz, semoule…raffinés.
-On préfère le cuit au cru.
-Boire de l'eau en dehors des repas.
-Ne pas sauter de repas : Il vaut mieux manger un fruit et un yaourt que garder le ventre vide.
  • Je me dépense :
L’exercice physique est essentiel pour perdre du ventre.
maigrir du ventre
  • les muscles abdominaux interviennent à chaque sollicitation physique, quelle que soit la discipline.
  • Il n'y a pas mieux qu’une activité d’endurance (marche, natation, vélo), à condition de la pratiquer au moins 40 min d’affilée à allure modérée pour favoriser la combustion des calories.
  • Je me masse :
Masser son ventre relance la microcirculation, favorise les échanges cellulaires, limite la rétention d’eau, relaxe et améliore la digestion. Rien que ça !
Pour dénouer vos nœuds, apaiser les douleurs et activer le transit, effleurez puis palpez votre ventre, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre et en insistant sur les points sensibles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire