mardi 8 décembre 2009

Conseil pour une bonne Coloration des cheveux


réussir sa coloration de cheveux
La coloration de vos cheveux est peut-être la façon la plus rapide mais aussi la plus dramatique pour changer de look. C'est aussi une excuse pour sortir et acheter une nouvelle garde-robe , parce que vous constaterez que ce qui vous est allé comme une brunette semble assez terne sur vous en blonde.

De différentes méthodes de coloration vont à de différents styles de cheveux , votre nouvelle couleur de cheveux devrait compléter votre teint . par conséquent si vous avez la peu clair il est recommandé d'éviter les colorations sombres et si par contre si vous avez une peau "bronzé" vous pouvez utiliser une coloration châtain ou miel.

Il y a deux types de colorations : permanentes et semi-permanentes et chacune des deux a ses vertus et ses défauts .

Dans le cas de la teinte permanente : le colorant doit être mélanger avec de l'eau oxygénée . le peroxyde "ouvre" l'épiderme de cheveux pour que la teinte ne puisse pas pénétrer dans le cortex .Un niveau élevé de peroxyde donne un résultat rapide et léger
Les colorants semi-permanents ne changent pas totalement la teinte de vos cheveux , cependant vous pouvez modifier leurs reflets naturels ou l'assombrir . La quasi -totalité des teintes semi-permanentes contiennent du l' éthanolamine et du peroxyde à 3% . Cette coloration peut durer jusqu'à 20 lavages et commencera a se faner doucement avec le shampoing sans causer de problème majeur lors de la repousse .
Vous pouvez utiliser des colorant semi-permanents d'origines végétales , genre le henné, la couleur se trouvera uniquement sur la surface des cheveux et disparaitra après 8 shampoings.


blonde, sachez que Cela devrait être relativement sans peine sur des cheveux marron foncés naturels , mais si vos cheveux ont été en permanence teintés vous aurez du mal a obtenir un résultat satisfaisant .En tout cas n'essayez jamais de le faire vous-mêmes pour la première fois mais allez plutôt voir votre coiffeur (styliste )

Rouge c'est la nouvelle tendance sexy , les pigments rouges s'agrippent au cheveux ,Mais soyez prévenus - si vous êtes blonde, vous aurez des cheveux deux ou trois tons plus foncés que votre couleur naturelle. Pour les brunes, l'inconvénient c'est qu' il ne sera pas facile d'inverser la tendance.

Brun : la couleur brune , est de loin celle qui convient le plus aux citadines, en fonction de votre couleur de peau vous pouvez réaliser d'énormes variations de ton ,allant du brun-chocolat avec des nuances jusqu'à blonde sombre

Noire : C'est de loin la plus facile à accomplir parce que les molécules noires sont plus grandes . cette coloration convient à tous types de cheveux surtout si vous avez une peau un peu foncée .

Quelques questions légitimes concernant la coloration :

Est ce que la coloration abime les cheveux ?
---> c'est le cas lorsque le niveau du peroxyde est mal adapté ou si vous changer régulièrement de couleur de cheveux de brune à blonde et inversement . vous devez dans ce cas utilsez des traitements pour conditionner vos cheveux

Pourquoi la coloration semble pâle ?
----> Le sur-traitement est la plus grande raison. Si vos cheveux commencent à sembler pâles , utilisez des couleurs semi-permanentes car les pigments se mettent sur le haut des cheveux ajoutant l'abondance de ton et du lustre.

Coloration permanentes ou semi-permanentes ?
----> Une couleur semi-permanente donne à vos cheveux une brillance supérieure et améliore la qualité .Seulement elle ne remplace pas la couleur naturelle de vos cheveux et ne cache qu'une petite quantité de cheveux gris (plus de 50%).
Une coloration permanente, si elle est utilisée correctement donne un meilleur effet , en plus vous pouvez utiliser des colorations semi-permanentes pour prolonger son action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire