La compétitivité, la pression sociale et les conflits sont la source du stress. Nous payons un lourd tribut à ce fléau : troubles fonctionnels puis maladies, baisse de rendement au travail puis arrêt de travail, soins médicaux… Les compléments alimentaires naturels peuvent nous aider à lutter contre les effets du stress. Le magnésium est la pierre angulaire de cette lutte anti-stress auquel il faut ajouter des nutriments essentiels, la vitamine C et certains extraits naturels de plantes.
La Rhodiola Rosea aide à lutter contre le stress:
La Rhodiola est une plante vivace qui pousse dans des régions très froides comme le Groenland ou la Sibérie. C’est à l’odeur très agréable de ses fleurs jaunes, proche de celle des roses, qu’elle doit son nom de Rhodiola rosea.
L’extrait de racine de Rhodiola rosea agit comme un adaptogène, c’est à dire qu’il améliore l’ensemble des réactions de notre corps face à un stress, Les personnes âgées ont, durant la nuit, des niveaux élevés d’hormones liées au stress qui peuvent interférer avec le sommeil. En les rééquilibrant, l’extrait de racine de Rhodiola rosea peut faciliter l’endormissement, améliorer la qualité du sommeil et diminuer la fatigue générale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire