Résultat on attrape tous les petits virus qui circulent et c’est rhume sur rhume et autres réjouissances hivernales, un cercle vicieux puisqu’ils nous donnent le coup de grâce, nous voilà épuisés et franchement pas efficaces au boulot comme au quotidien ! La solution pour beaucoup se limite à la prise de quelques coups de pouce type vitamine C en tablette et compléments alimentaires, une bonne idée mais qui devrait être un complément comme leur nom l’indique, un complément à une bonne hygiène de vie qui commence dans l’assiette.
On sait, pas forcément facile de réfléchir à ce qu’on va cuisiner puis de se mettre aux fourneaux après le boulot. Tellement plus tentant de se faire un repas sur le pouce et puis, on a des excuses : surmenage, fatigue, envie de ne rien faire.
Résultat on mange mal et notre organisme souffre des carences d’une alimentation déséquilibrée, il est donc plus fragile, plus sujet aux petits maux de l’hiver et voilà le cercle vicieux qui s’installe. Vous l’avez compris, pour être en bonne santé et passer l’hiver avec peps, rien de mieux que de soigner ses repas, ça prend du temps, certes, mais non seulement cela devient un plaisir et en plus ça paye !
Cette catégorie présentera des conseils tout au long de l'hiver pour vous aider à le vivre en toute santé et bien au chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire